Il y a quelques jours, j’ai dépanné un client fidèle à Bougival qui n’arrivait pas à synchroniser ses contacts et son calendrier entre Icloud et son ordinateur avec Outlook 2013.
- Icloud était bien installé (première chose à vérifier si ça vous arrive…)
Pour le télécharger, rendez vous ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT204283
- J’ai essayé de réparer l’installation sans succès (Panneau de configuration / Programmes et Fonctionnalites / Icloud / Réparer)
- Et en fait tout bêtement l’extension Icloud n’était pas activée dans Outlook 2013
Pour activer l’extension Icloud procédez de la façon suivante:
- Après avoir ouvert Outlook, cliquez sur “Fichier”
- Puis cliquez sur “Options”
- Ensuite cliquez sur compléments
- Puis sur “Atteindre”
- Ensuite il faut activer le complément “Icloud Oulook Addin” en le cochant pour l’activer
- Puis cliquer sur OK
- Si Icloud ne synchronise toujours pas refaite les opérations de 1 à 4
- Puis sélectionnez la ligne “Icloud Oulook Addin” et cliquez sur “Supprimer”
- Ensuite cliquez sur “Ajouter”
- Dans la fenêtre qui s’est ouverte allez chercher “C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Internet Services\APLZOD32.dll”
- Cliquez sur Ouvrir
- N’oubliez pas de cocher la nouvelle ligne “Icloud Oulook Addin”
- Normalement la synchronisation doit fonctionnement maintenant.
Un problème tout bête, mais encore fallait il penser au complément, ça me paraissait tellement évident que je ne suis pas allé voir ne premier lieu…
Si vous aussi vous rencontrez des problèmes à Bougival ou ailleurs dans le 78, n’hésitez pas à nous appeler ou à venir directement à notre boutique de Versailles pour un petit dépannage.