Mot de passe de démarrage, cet ordinateur est configuré pour … Arnaque aux faux agents Microsoft

Un client est venu à notre boutique de Versailles pour dépanner son ordinateur avec le problème suivant :

« Mot de passe de démarrage, cet ordinateur est configuré pour demander un mot de passe afin de démarrer. Veuillez entrer le mot de passe afin de démarrer »

Si vous vous retrouvez avec ce message après avoir été contacté par de soit-disant techniciens de chez Microsoft cet Article pourrait vous intéresser.
Les arnaqueurs ont dû prendre la main sur votre PC avec le logiciel Logmein et faire tout un tas de manipulations auxquelles vous n’avez rien compris.

Et surtout, ils ont bien bloqué votre PC avec ce nouveau mot de passe dont vous ne connaissez même pas l’origine.
Tout d’abord, pas de panique, vos données sont surement encore présentes sur votre ordinateur et elles ne sont pas cryptées, elles sont donc facilement récupérables.

Il y a plusieurs méthodes pour récupérer l’accès à vos données, la plus « simple » étant de recopier les ruches de la base de registre depuis une sauvegarde saine.
Ca n’est pas non plus à la portée de tout le monde.

On peut aussi supprimer le mot de passe avec des logiciels mais il faut soit des logiciels bootable, ou soit copier les ruches sur un autre ordinateur et les décrypter sur l’autre PC.
J’éditerai un peu plus tard cet article pour vous indiquer la marche à suivre pour récupérer vos sessions et surtout vos données.

En tout cas, n’hésitez pas à nous confier votre ordinateur à notre boutique de Versailles, nous serons à même de régler rapidement ce problème ou tout autre problème informatique.

Ecrire un commentaire

Votre adresse est gardée confidentielle Les champs requis sont indiqués d'une *